Les Dammusi du Soleil Couchant: Pantell. Gloria consiglia

Village dammusi - Relais - Hotels. réservation.

Les Dammusi du Soleil Couchant :

Pantelleria est une île pour tous les goûts:Pantelleria est une île pour tous les goûts:

sports de mer, plongée, randonnée, spa, mer, pêche, observation des oiseaux, l'archéologie, la collecte de minéraux. Grand est le charme de cette île qui comprend de nombreux quartiers évocateur, dont la plupart conserve leur nom arabe. Une visite pour découvrir les «PERLA NERA» est inévitable. Partant de DAMMUSI DI PONENTE le périple peut être réalisé à travers la route périmetrale, mieux encore le parcourir moto aller pour plus d'émotions que le paysage offre, entre mer et rocher.

 

Salles de bains et saunas nature: de DAMMUSI DI GLORIA à SIBA jusque derrière l'île
 

Le tour recommandé de Gloria part de Scauri, joignable en quelques minutes. De là, grâce à un sentier interne , on arrive à Sibà, où se trouve le plus beau des ‘'BAINS SECS', avec son intérieur de saturé de vapeur ,c'est un véritable sauna naturel. La cavité peut être accessible depuis le parking au bout de dix minutes, le long d'un chemin dans le vert . L'entrée est libre. De là, qui aime le trekking peut arriver jusqu'au Favare, sources de vapeurs de Favare e Serragila

. Après une pause de quelques heures peut être redescendre à Scauri et continuer le long de la route perimetrale. Les descentes vers la mer – parmis lesquels ‘' Balata dei Turchi' - permet l'immersion dans des eaux cristallines à fonds marins plains de posidonies. A ne pas manquer, le paysage deSaltalavecchia, un surplomb vertical sur la mer.
 
EPOUSTOUFLANT PANORAMA VERS TRACINO E KHAMA
 

Le tour continue vers Tracino et Khamma à observer les Faraglione de Tracino. Vous pouvez aussi suivre le petit sentier qui vous permet de monter au-dessus de la 'croupe' de l'Elefante de Punta dell'Arco. Une autre voie permet d'atteindre la charmante baie appelé Sutta Mattè qui ouvre à Cala Tramontana.
 

DOUCHES ECOSSAISES , A GADIR EAU CHAUDE GRATUITE

Le long le Periple qui vous amène à Pantelleria centre on arrive au port de Gadir, un petit village de pêcheurs choisi comme résidence d'été du styliste Giorgio Armani. Juste après le port de Gadir il y a des bassins creusés directement dans la lave, dans lesquels vous pouvez entrer un à la fois et sont constamment remplis par des ruisseaux d'eau chaude à proximité d'une source souterraine. Gloria recommender un bon exercice pour la circulation sanguine: plongez-vous dans une baignoire pendant environ 4 minutes et, plus tard, prendre un bain de mer. Répétez cette douche écossaise pour les trois à quatre fois, le résultat est une extraordinaire prospérité.
 
DU LAGHETTO DELLE SIRENE AU LAGO DE VENERE
 

Remontant de Gadir vous continuez vers le périmètrale vers la ville. L'étape obligatoire est le phare de Punta Spadillo, d'où un étroit sentier mène au lac des sirènes ou Ondine, qui se remplit d'eau lors des ondes de tempête. Pas très loin l'imnquable bain à Cala Cinque denti.

Une fois dans Kartibugal un carrefour met à votre disposition au lac de Vénus, allumé couleur et très suggestif l'aube. Le lac est alimenté par deux sources à une température varie entre 30 et 60 degrés. Le long de la circonférence se trouvent les sulfureuses boues médicamenteuses que au de là du pliir d'un bon bain vous permet d'avoir une peau veloutée.

Gloria recommande de: plongez dans le lac pour une quinzaine de minutes au point où les flux de la source. Sortis de l'eau ,couvrez vous de la boue qui est situé sur les rives, faites le bien sécher au soleil jusqu'à ce que sa couleur deviene beaucoup plus claire, et puis laver dans les eaux du lac et Le jeu est fait.
 
Du centre a SATARIA entre grottes et châteaux
 

Une fois au centre de Pantelleria est à noter le Château Barbican. L'ancienne forteresse des capacités, grâce à une récente rénovation, a retrouvé l'ancienne gloire. En continuant vers 'Dammusi DE Ponente', indique un carrefour pour atteindre San Vito où les grottes labirintiche de Gelfiser. En continuant sur le périmètre rencontres nous dans la localité de Murcie, où il ya les sixièmes, d'énormes «tombes» semisferiche construit avec des pierres volcaniques bloc irrégulier. Il vaut la peine de chercher une même sur les fouilles archéologiques sont encore en cours. Avant de venir à la 'Gloire de l'affaire', vous pouvez descendre pour un bain en bonne santé, Sataria grotte qui, selon la légende, ont été utilisés par Ulysse et ses nymphe Calypso pour leurs réunions. Ici, deux grands bacs d'eau chaude permettent des moments de détente alors que l'esprit vous ramènera à la mythologie.
 

L'histoire de L'Ile
 

Une longue histoire séculaire , celle de Pantelleria, une terre de conquêtes et point d'atterrissage des peuples voyageurs.
 

L'origine de l'île est liée à un mystérieux peuple préhistoriques qui ont vécu, vivant de chasse et cueilleitte spontanée des fruits de la terre.
 

'Sesi', les monuments grandieux de forme semi – émisphériques qui peuvent encore etre visiter - il protégeaient protection de l'éterne sommeil des defunts.

  En période préhistorique l'île fut frèquenter les Phéniciens et les Carthaginois qui l'appelaient 'Irannim'(Autruche), sans doute parce qu'il les comparaient aux oeufs de grands oiseaux, en les associant à leur habitudes de mettre un oeuf d'autruche à côté du defunt.
 
Les Romains l'appelaient alors 'Cossura.'
 

Flagellée pendant des siècles par les pillages, autour de 1860 a été colonisée par les paysans siciliens musulmans d'origine berbère. On leur doit l'introduction de la culture de zibibbo et d'agrumes.
 

En 1098 les Arabes ont été chassés de la Sicile et de Pantelleria, ainsi que les nouvelles personnes qui venaient lui avait donné un nom différent.
 

Ainsi, l'ancien 'Irannim' a été appelé 'Gusiras' par des africains et 'Bent el Rhia' (la fille du vent) par les Arabes. Ainsi est devenu Pantelaream, Pantellaria et, enfin, Pantelleria.

<<< Précédent <<<
Reception Reception

>>> Suivant >>>
Photo de Pantelleria Photo de Pantelleria

PantelleriaPantelleria

www.pantellerialink.com